Comment mieux dormir avec les remèdes de grand-mère?

Lorsque vous réalisez que vous passez le tiers de votre temps dans votre lit, vous réalisez qu’il est important de posséder une bonne literie. À défaut, nul doute que vous ne dormirez pas bien. Du coup, vous serez encore fatigué à votre réveil et certainement de mauvaise humeur. Ce seront vos proches et vos collègues qui risqueraient de passer une mauvaise journée en votre compagnie!
Pour améliorer la qualité de votre sommeil, plusieurs solutions sont envisageables.

Comment un surmatelas peut améliorer la qualité de votre sommeil ?

PROMO 59%Top N°1 BedStory sur Matelas à Mémoire de Forme de 5cm, Surmatelas 140x190 Ergonomique avec Housse Amovible et Lavable, Hypoallergénique, Soutien Optimal, Confort, Parfum de Lavande (140 x 190 x 5cm)
BedStory sur Matelas à Mémoire de Forme de 5cm,...
(131)
PROMO 49%Top N°2 RECCI sur Matelas a Memoire de Forme de 6cm, Surmatelas 140x190, Matelas Mousse Housse en Bambou hypoallergénique - Amovible et Lavable en Machine, CertiPUR-EU (140 x 190 x 6cm)
RECCI sur Matelas a Memoire de Forme de 6cm,...
(301)
PROMO 40%Top N°3 ViscoSoft - Surmatelas Mémo | 140x190 cm | sur Matelas Mémoire de Forme Prémium | Aération Optimale | Haute Densité 50kg/m³ | Housse Bambou Lavable et Ajustable | Confort Moelleux (140 x 190 x 5cm)
ViscoSoft - Surmatelas Mémo | 140x190 cm | sur...
(577)

Le surmatelas n’est pas forcément connu de tous même s’il peut rendre de bons services chaque nuit ! Ainsi, il s’agit d’un équipement qui ne fait que quelques centimètres d’épaisseur et qui vient se poser sur le matelas. Généralement, il disposera de bandes élastiquées qui vous permettront de bien le fixer aux 4 coins de votre matelas. Ainsi, même quand vous bougez beaucoup pendant votre sommeil, votre surmatelas restera bien en place.

Vous aurez le choix entre plusieurs rembourrages pour votre surmatelas et notamment :

    • le rembourrage naturel en duvet. Ce surmatelas sera parfait en hiver puisqu’il saura vous apporter chaleur et confort
    • le surmatelas à mémoire de forme conviendra aux personnes présentant des problèmes de dos. Ainsi, une fois que vous êtes allongé, ce surmatelas réagira à la chaleur de votre corps pour s’adapter encore mieux à votre morphologie. Vos muscles pourront alors se détendre et vous ne subirez plus aucun tension musculaire. Nul doute que vous vous sentirez bien au réveil.

Parfois, une bonne literie de suffira pas à vous permettre de bien dormir. Mais ce n’est pas pour autant que vous envisagerez de prendre des somnifères. Même si vous dormirez bien grâce à ces médicaments, ils sont bourrés de composants chimiques qui présentent des effets secondaires loin d’être négligeables ! Le mieux serait donc de vous tourner vers des méthodes plus douces.

En quoi les méthodes de grand-mère peuvent vous permettre de bien dormir ?

Comme pour beaucoup de choses, nous avons tendance à revenir aux méthodes qu’utilisaient nos grands-mères. Finalement, au plus c’est naturel, au mieux c’est ! Ici, vous aurez notamment le choix entre 2 méthodes :

  • vous décidez de boire une petite infusion une trentaine de minutes avant d’aller vous coucher. Ici vous aurez le choix entre plusieurs plantes, vous pourrez même les combiner. Ainsi, vous infusez ensemble de la passiflore, de la valériane et de la mélisse. Par contre, ne pensez pas que vous profiterez des bienfaits de votre infusion dès le premier soir. Il faut vraiment que vous en preniez pendant quelques jours avant de commencer à mieux dormir !
  • vous préférez les huiles essentielles parce que vous avez du mal à boire des infusions. C’est comme vous préférez. Tout ce qui compte, c’est d’être assidu pour obtenir de bons résultats. Le principe ici sera de mettre quelques gouttes d’huiles à l’intérieur de vos poignets et même sur votre oreiller si vous supportez bien l’odeur. ICe seront les huiles essentielles de lavande, de camomille ou encore de petit grain de bigaradier qui vous seront conseillées. On parle d’aromathérapie.

Est-ce que les écrans jouent un rôle sur la qualité du sommeil ?

Désormais, nous sommes nombreux à passer du temps sur les ordinateurs, les tablettes ou même les téléphones. Or, tous ces écrans sont très mauvais puisqu’ils diffusent notamment une lumière bleue. Il est recommandé de les éteindre au moins une heure avant d’aller vous coucher. À défaut, il est certain que vous ne réussiriez pas à vous endormir avant un bon moment. Voilà de quoi méditer sur l’utilisation de toutes ces technologies le soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *